09/03/2015

Lancement d’une stratégie régionale d’alimentation durable à Bruxelles

Bruxelles Environnement et la Cellule agriculture du SPRB [1] organisent un événement intitulé "Vers un système alimentaire plus durable : Lancement d’une stratégie régionale" le 31 mars prochain.

Depuis plusieurs années déjà, la Région bruxelloise a entamé une transition vers un système alimentaire plus durable, avec des actions essentiellement orientées sur la demande.

JPEG - 45.2 ko

La Ministre Céline Fremault, compétente notamment pour l’Environnement et la Politique agricole, souhaite développer une stratégie forte alliant offre et demande, production et consommation, et lancer un processus participatif lors des workshops du 31 mars.

La matinée, quant à elle, sera consacrée à un état des lieux bruxellois mais aussi à la présentation du projet européen URBACT.

Nous ne pouvions évidemment pas manquer de parler de cet événement, qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de notre site, lui-même conçu comme une continuité des débats entamés lors de notre colloque "Vers une politique concertée de l’alimentation en Belgique" d’avril 2014.

Informations pratiques

Date : 31 mars 2015
Lieu : Tour & Taxi, Bruxelles
Horaire : de 8h30 à 16h30

Le programme complet est disponible également sur le site de Bruxelles Environnement.

La participation est gratuite mais l’inscription (avant le 24 mars) est obligatoire.
Attention : les places pour les workshops sont limitées.

[1Service public régional de Bruxelles